KUNDE - Services - Gemini fr

NESPRESSO Gemini CS 200/220 PRO


​​​​​​​Afin de garantir une bonne qualité de café constante, il est extrêmement important que vous entreteniez toujours bien votre NESPRESSO Gemini. Vous trouverez ci-dessous des instructions vidéo utiles et des services pour vous aider à entretenir votre machine Nespresso. Bien entendu, vous pouvez également consulter le mode d’emploi.


QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

La machine n'est pas connectée au secteur. Vérifiez toutes les fiches et assurez-vous que la prise est alimentée. Si le problème persiste, contactez-nous au 044 744 42 27.

Tout va bien, la machine fonctionne normalement. Pour vérifier, retirez le récipient à capsules ou le bac collecteur. Si l'écran indique « manquant », tout va bien.

Retirez le récipient à capsules. Placez votre main près du récipient à capsules dans la machine et pliez vos doigts vers l'avant jusqu'à atteindre le fer. Appuyez dessus pour que la capsule tombe. Éteignez puis rallumez la machine à café.

La machine a-t-elle indiqué un détartrage au préalable ? Si la machine à café n'est pas détartrée après un certain temps, elle sera bloquée. Lorsque la valve est ouverte, vérifiez s'il y a une ou plusieurs capsules dans la tête. Dirigez une lampe de poche vers la tête et levez les yeux. Si une capsule est coincée, insérez le manche d'une cuillère (pas un doigt ou un objet pointu) dans l'ouverture et desserrez la capsule jusqu'à ce qu'elle tombe. Retirez le récipient à capsules et insérez votre main dans la machine. Pliez vos doigts vers l'avant jusqu'à ce que vous soyez au point de repassage. Appuyez dessus pour que la capsule tombe. Éteignez et rallumez la machine à café. Si le dysfonctionnement persiste malgré ces interventions, contactez-nous au 044 744 42 27.

Détartrez la machine. Si le défaut persiste malgré cette intervention, contactez-nous au 044 744 42 27.

Détartrez la machine. Si le défaut persiste malgré cette intervention, contactez-nous au 044 744 42 27.

Vérifiez s'il y a une ou plusieurs capsules dans la tête. Dirigez une lampe de poche vers la tête et levez les yeux. Si une capsule est coincée, insérez le manche d'une cuillère (pas un doigt ou un objet pointu) dans l'ouverture et desserrez la capsule jusqu'à ce qu'elle tombe. Retirez le récipient à capsules et insérez votre main dans la machine. Pliez vos doigts vers l'avant jusqu'à ce que vous soyez au point de repassage. Appuyez dessus pour que la capsule tombe. Éteignez et rallumez la machine à café. Si le dysfonctionnement persiste malgré ces interventions, contactez-nous au 044 744 24 27.

Quand a été effectué le dernier détartrage ? Le rapport de mélange du détartrant utilisé a-t-il été calculé correctement ? Vérifiez s'il y a de l'air dans le système. Voyez si vous pouvez faire couler un thé (répétez plusieurs fois) jusqu'à ce que l'eau soit propre, puis appuyez (sans capsule) pour un café. Si le défaut persiste malgré cette intervention, contactez-nous au 044 744 42 27.

Quand a été effectué le dernier détartrage ? S'il existe un raccordement d'eau permanent, vérifiez si l'alimentation en eau est garantie (robinet principal, tuyau, filtre à eau, filtre à impuretés, interrupteur d'eau fixe). Si le défaut persiste malgré cette intervention, contactez-nous au 044 744 42 27.

Sur le CS vous trouverez le numéro de série derrière la machine, directement au milieu. Le numéro de série comporte 19 chiffres et contient des chiffres et des lettres. Nous avons besoin de ce numéro pour pouvoir trouver rapidement votre machine dans notre système.

Vous trouverez toutes les vidéos pertinentes ci-dessus avec des instructions étape par étape.

Veuillez préparer votre numéro de série à 19 chiffres et contactez-nous au 044 744 42 27.

Tarif horaire technicien de service par heure CHF 120.- / forfait déplacement dans l'espace de vente Lyreco (D-CH hors GR) forfait CHF 110.- / forfait déplacement hors de notre espace de vente forfait CHF 160.- / supplément express CHF 100.-

Avez-vous besoin d'une aide immédiate avec votre machine ou existe-t-il un problème technique que vous ne pouvez pas résoudre à l'aide numérique ? Contactez-nous au numéro gratuit :

TÉLÉPHONE 0800 484 484
(8h00 à 17h00, du lundi au vendredi)


Centre d'appel Lyreco